Services pour le public
Les mosquées sont au cœur de la vie islamique. Elles servent de lieu de prière, organisent des événements pendant le mois sacré du Ramadan, sont des centres d'éducation et d'information et des lieux d'aide sociale. En tant que véritable communauté, notre mosquée joue un rôle important dans le service public. À titre d'exemple, notre mosquée est ouverte pour la prière du vendredi et pour l'interprétation destinée aux jeunes qui ont besoin d'explications supplémentaires sur la foi.
Coran
Tout au long d'une vie humaine, il y a plusieurs étapes à célébrer selon le Coran, qu'il s'agisse d'une naissance, d'une bénédiction, d'un mariage ou d'un enterrement. La mosquée Assounah de Waregem est prête à célébrer ces événements marquants. La communauté se réunit dans la mosquée lors de la naissance et de la bénédiction d'un nouveau-né. Il en va de même à l’occasion d'un mariage. Lors des funérailles d'un fidèle, la communauté se réunit pendant la sadaqa afin de manger ensemble et d'accomplir des prières à l'intention du défunt.
Par ailleurs, la mosquée Assounah propose aussi des entretiens d'admission pour les personnes souhaitant se convertir à l'islam. Nous pouvons ainsi guider personnellement nos nouveaux frères et sœurs dans leur cheminement vers la révélation.
Fêtes religieuses
L'islam compte deux fêtes officielles : l'Aïd al-Fitr, qui marque la fin du ramadan et du jeûne et l'Aïd al-Adha, qui célèbre le concept de sacrifice et de dévouement du prophète Ibrahim. Des rassemblements supplémentaires sont organisés à l'occasion de ces fêtes, au cours desquels nous commémorons ensemble ces événements importants.